Séance bébé 9 mois avec Nathan

J’ai eu le plaisir de recevoir au studio le petit Nathan avec ses parents.

 

Il est maintenant habitué à poser car c’est la 4ème fois qu’il vient me voir dans le cadre de son suivi photographique de sa première année de vie.

 

C’est très attachant de constater l’évolution d’une personne sur une longue période et de voir l’évolution réalisée entre chaque visite.

 

Ses parents auront ainsi le privilège de pouvoir lui montrer ses progrès quand il sera plus grand.

Une séance photo de bébé est toujours très enrichissante pour les parents bien sur, mais également pour l'enfant dans quelques années.

J’ai rencontré le petit Nathan pour la 1ère fois lors de sa séance photo bébé quand il avait à peine 10 jours.

 

Auparavant j’avais eu le plaisir de couvrir le reportage photographique du mariage de ses parents et c’est avec un grand honneur qu’ils m’ont de nouveau choisi pour immortaliser un moment très important de leur nouvelle vie de famille.

 

Et quelle confiance ! Ce n’est pas seulement pour une unique séance qu’ils souhaitaient me confier de mettre en lumière leur 1er enfant mais bel et bien de le suivre sur une année complète.

 

C’est une excellente idée, car les changements que l’on observe chez un bébé durant sa 1ère année de vie sont vraiment importants et marquent ses parents de manière durable. La séance photo de leur bébé leur permet de garder une trace à vie de cette période si particulière.

 

Cela commence avec la naissance, puis vient le moment où bébé commence à se maintenir seul, d’abord couché et ensuite assis, ses premières interactions avec son entourage, ses premiers vrais sourires.

 

Cette séance des 9 mois était intéressante car il se tenait désormais assis tout seul et pouvait jouer avec ce qui l’entoure. Il commence également à avoir son propre caractère et ses propres envies d’écouter, ou pas, quand je lui parle.

 

Viendra ensuite le moment où il commencera à marcher et cela restera un moment gravé à jamais pour les parents.

 

A l’issue de ce suivi, ils disposeront d’un album qui relatera le début de cette magnifique aventure qu’est la venue d’un enfant et qu’il l’accompagnera plus tard à son tour pour pouvoir le transmettre à ses propres enfants.

bébé dans un couffin en osier
parents qui embrassent leur bébé qui ferme les yeux et rigole
portrait en noir et blanc de bébé en studio
bébé assis dans un couffin en osier et qui met sa main dans sa bouche
photo de bébé en noir et blanc qui joue avec des cubes
bébé en train de jouer avec ses cubes
bébé qui joue avec ses cubes
Images protegées